nous
découvrir
Six compagnons, une famille accompagnante, des assistants de vie, des jeunes professionnels et de nombreux bénévoles
Quelques lignes sur l'origine de Diadème...
Le désir d'envol
Il fut arrivé le temps où Vianney-Marie, Grégoire, Nicolas, Thomas-Bénigne ont désiré avoir leur chez-eux. Ce souhait a touché une dizaine de personnes qui ont travaillé avec Aurélien Lhermitte et Jean-François et Sylvie Soubrier ainsi que le père Luc Pialoux dès 2016 pour que le rêve de ces jeunes devienne réalité.
Il était nécessaire pour cela de construire un lieu de vie adapté, avec notamment la présence de professionnels en continu et la mise en place d’un réseau de bénévoles. Après un an de réflexion et de travail collectif, l’association Diadème était née.
Le Conseil Départemental s’est impliqué, en octroyant un agrément permettant un accueil adapté et sécurisé. Le diocèse a également soutenu fermement le projet.
Depuis septembre 2017, Vianney-Marie, Grégoire, Nicolas, Thomas-Bénigne rejoints en 2024 par Barthélémy et Foucauld, vivent dans leur » chez-eux » au cœur de la Cité et chacun a « pris son envol », en plein cœur de Dinard.
Par ici les compagnons ...
on se présente
Je rêvais d’habiter au bord de la mer et de travailler comme tout le monde. Je travaille aujourd’hui au Fournil de Faustin une boulangerie de Saint Lunaire.
Je voulais prendre mon envol et vivre ma mission. Je suis salarié au secrétariat et à la « cuisine étoilée » de l’Hôtel Castelbrac***** à Dinard.
J’avais envie de vivre dans ma propre maison mais avec des amis. Je suis très fier de travailler, et d’avoir ma vie comme mes frères aînés. Je suis fonctionnaire territorial à la médiathèque de Dinard.
J’avais envie d’avoir des colocs pour jouer au foot avec eux, prier avec eux et faire la fête avec eux. Je me suis formé à l’aide à la personne afin de travailler à la Résidence Dupuy, au foyer-logement de Dinard.
Je suis venu à Diadème pour vivre avec des copains et pouvoir prier et partager avec eux. Je suis arrivé en septembre 2023, date à laquelle j’ai commencé mon travail au restaurant Beauséjour à St Enogat.
Je suis arrivé en janvier 2024 et je suis le plus jeune des compagnons. J’aime beaucoup la musique notamment le piano et la batterie. Je découvre la ville de Dinard qui est nouvelle pour moi car ma famille habite en Saône et Loire.