Les familles des colocs

Les familles des colocs

Vous voyez sur cette photo prise en septembre dernier les colocs entourés de leurs parents respectifs.

Diadème ne serait pas Diadème sans les parents et les familles des colocs. Ils ont accueilli leur enfant, lui ont donné l’amour, avec patience et persévérance, pour l’aider à grandir et à progresser, avec ses talents et ses handicaps, dans un « monde » pas toujours adapté. 

Ils ont accompagné leurs enfants dans leur choix de construire leur vie à Diadème.  Ce sont eux qui font confiance aujourd’hui à l’association et accueillent « l’envol » de leur enfant. Ce détachement, pas aisé, force l’admiration de tous.

Et le lien de confiance, établi au fil des années entre Diadème et les familles, permet aujourd’hui d’entourer tous ensemble les colocs dans leur projet de vie fraternelle. 

Merci chères familles !

=> Témoignage des parents de Grégoire : « Tout individu n’est compréhensible que dans ses multiples facettes et Diadème a le génie d’être à cette écoute de Grégoire, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Alors merci à toute la famille Diadème, capable de tant d’adaptation dans le but, non pas d’infantiliser nos enfants, mais de les faire grandir dans leurs limites et dans leur vocation d’homme capable de rayonner, ce qui est manifestement possible quand on voit la réalité Diadème aujourd’hui. »

Leave a Reply

Your email address will not be published.