Mécénat

Nous avons de grandes ambitions pour pérenniser le projet Diadème et le développer.

Après plusieurs années concluantes dans le presbytère existant, Diadème s’inscrit dans la durée et souhaite pérenniser son modèle innovant en permettant aux colocs de vivre dans ce lieu aussi longtemps qu’ils le souhaitent.

Cela se traduira par la création d’un habitat adapté pour :

  • Répondre aux besoins des colocataires dans la durée, et anticipant notamment les problématiques de vieillissement des personnes : construction de chambres PMR, avec des salles d’eau adaptées, mise en place d’un ascenseur…
  • Permettre à chaque colocataire de disposer d’un espace personnel comprenant une chambre, une salle d’eau séparée, mais aussi des espaces communs accessibles à tous.
  • Accueillir deux colocataires supplémentaires, porteurs de handicap de type trisomie 21.
  • Favoriser l’inclusion du dispositif dans la vie du quartier en ouvrant les lieux aux activités associatives locales et permettant ainsi une meilleure connaissance réciproque.
  • Proposer à la famille accompagnante un lieu de vie indépendant et communiquant avec le lieu de vie adapté.

Pour agrandir le lieu de vie actuel et l’adapter aux besoins des personnes, Diadème recherche des dons à hauteur de 700.000 €.

Calendrier de réalisation du projet :

  Décembre 2020 : obtention du permis de construire purgé de tout recours

  Dès que la collecte atteint 70% des fonds nécessaires, l’Association lancera les travaux.

LE PROJET à réaliser :

Vous souhaitez en savoir plus et nous soutenir dans le développement du projet ? N’hésitez pas à nous contacter au 06 17 38 28 74 ou par mail : mecenatdiademe@gmail.com 

 

DONS