Le travail, c’est la santé !

Nous sommes le 9 septembre : Grégoire fête son anniversaire avec ses collègues de travail…

A 30 ans, Grégoire fête aussi sa première embauche en CDI à l’Institut Solacroup de DInard. Une énorme victoire ! Une immense fierté ! Une immense joie !

Comme ses amis colocs, Grégoire travaille en « milieu ordinaire », c’est-à-dire avec des équipes de personnes dites « valides ». Il n’est pas en ESAT ou en « milieu protégé » comme on dit dans le jargon.

Une patronne lui a fait confiance, Pôle Emploi l’a soutenu dans ses démarches, l’équipe Diadème l’a encouragé et épaulé… et il a obtenu un CDI. Aujourd’hui, Grégoire est heureux de travailler « comme ses frères et soeurs », « d’avoir des collègues » et d’être « au service des autres ». Concrètement, Grégoire travaille à l’entretien des locaux de l’Institut Solacroup.