Le confinement à Diadème

Le 15 mars dernier, les colocs Diadème partaient se confiner chez leurs parents respectifs. Un choix prudent dans un contexte sanitaire particulier.

Mais la vie Diadème ne s’est pas arrêtée pour autant !

Le lien est resté entre tous, grâce au téléphone et au mail. Que ce soit de la part des colocs ou des bénévoles, il n’y a jamais eu autant de désir de se retrouver en vrai !

Exemples concrets du lien qui perdure : l’atelier de peinture du mercredi s’est fait en « télétravail », chacun chez soi. Chaque semaine, le partage des oeuvres d’art se faisaient par mail. Les uns et les autres ont pu rester unis également grâce à la page Youtube de la paroisse, qui permettait de suivre quotidiennement les offices avec l’équipe des prêtres de Dinard.

Par ailleurs, l’équipe accompagnante de Diadème, restée à Dinard, a profité de ce temps de confinement pour s’investir différemment pour les colocs :

• Rénovation du sous-sol de la coloc Diadème, pour un accès plus sain et propre à l’oratoire, la lingerie, la salle d’activités et le patio…
  • Travail des dossiers de fonds, en lien avec les familles, pour pérenniser Diadème : dossier « mécénat », dossier « habitat inclusif », dossier « communication », dossier « construction », avec le permis de construire qui a été déposé en mairie.
  • Dans la continuité de l’engagement habituel des colocs au sein de la banque alimentaire et de la Conférence St Vincent de Paul, l’équipe a tenu à les représenter et à s’y investir en leur nom, pour les distributions des repas aux personnes plus défavorisées du quartier. Une manière de faire du lien et de rendre présents les colocs au coeur de la Cité, en ces temps particuliers.