Des madeleines, pour faire plaisir !

Des madeleines, pour faire plaisir !

Après le confinement dans leurs familles, les colocs se sont retrouvés à Diadème dans la joie et la bonne humeur début juin. « On est vraiment bien chez nous » disait Vianney-Marie en retrouvant son « chez lui ». 🏡

Pour apporter un peu de joie autour d’eux en cette période de déconfinement, les colocs ont décidé de confectionner des madeleines en atelier cuisine et de les partager aux résidents du foyer-logement, où travaille habituellement Thom-Bé, aux bénéficiaires de la Banque Alimentaire et aux personnes âgées visitées par des bénévoles de la Conférence St Vincent de Paul. Une belle action qui a mis du « baume au coeur »…

Cette action a pu être réalisée grâce aux bénévoles Diadème, toujours si merveilleux et volontaires pour ce type de projet, mais aussi grâce à Olivier et Alexandra, boulangers/pâtissiers de St Enogat ! Ces derniers ont légué aux colocs leur recette de madeleines (top secret !), ont travaillé pour Diadème le protocole sanitaire à mettre en oeuvre pour la fabrication en cette période particulière, et ont fourni le matériel professionnel pour la confection. Belle entraide !!

Au total, les colocs auront fait 1400 madeleines pour 200 sachets ! Sur les étiquettes qui ornaient les sachets de madeleines, on pouvait lire : « La joie, c’est le partage ! ».

C’est une réalité : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir »…

Leave a Reply

Your email address will not be published.